poêle a granules et a bois

Tarifs et prix des poêles à granulés et à bois

Tarifs et prix d’un poêle à granulés et à bois : quel serait le meilleur investissement ?

Opter pour un poêle à granulés ou à bois ? Le choix n’est pas simple car les deux s’avèrent être super performants. 

Lors de l’achat d’un appareil, le prix de celui-ci est toujours le premier des critères, sur lesquels les acheteurs se basent. Également, la qualité peut contrebalancer la décision finale. Néanmoins, le rapport qualité/prix doit être étudié minutieusement.

Les facteurs qui font varier le tarif des poêles de chauffage


Il faut prendre en compte les possibilités, avant de faire installer un appareil de chauffage chez soi. Les tarifs et prix poêles à granulés et à bois dépendent justement de points-clés essentiels. En premier lieu, le combustible choisi fait la différence, étant donné que le pellet est plus onéreux que la bûche, au kWh. Par contre, le pellet demeure plus abordable, par rapport aux autres combustibles, pour les appareils de chauffage domestiques. En outre, le type de combustible fait aussi varier le prix. Ensuite, l’étendue du logement et les performances de l’appareil, telles que sa puissance et son rendement, entrent en vigueur. Enfin, il y a l’aspect et le design du poêle, ainsi que le coût de la pose ou de l’installation dans le domicile. Ceci dit, une garantie est prise en compte durant le devis. 

La différence des prix entre les deux appareils : à granulés et à bois


Il existe un certain nombre de sortes de poêles pour le chauffage domestique : poêle à gaz, poêle à bûches, poêle à pellet etc. Concernant les tarifs et prix des poêles à granulés et à bois, le poêle de bûches vaut 500 à 5000£ et plus, selon le modèle et le mode d’utilisation. Quant à celui à pellet, avec une autonomie de plus de 3 jours, il est estimé entre 400 et 4000£. Cela dit, si le propriétaire s’absente souvent du domicile, or qu’il tient à garder au chaud la maison, alors celui à granulés est l’idéal pour lui. Il faut juste qu’il veille à ne pas vider le réservoir. Entre autres, avant de s’embarquer dans l’achat de ces appareils de chauffage, il faut considérer le coût de l’entretien.

Pour ne pas se perdre, plusieurs conseils sont disponibles en ligne. Demander conseils à des experts est vivement recommandé. Les solutions qu’ils proposent sont les mieux adaptées, pour chacun.